( 16 juin, 2016 )

couture et broderie (suite)

Bonjour,

Je vais détailler toute ma technique. Je précise que c’est une machine « SINGER » semi professionnelle. 

Je recherche un motif trouvé sur internet catégorie coloriage pour enfants, tatouage, etc, ou je le crée de mes mains.

J’enregistre les motifs, les mets en page, les tire 4 modèles par feuille.

Une fois la base trouvée je reproduis les dessins d’internet, (transparence sur fenêtre, quadrillage,..) avec des feutres de couleur à pointe fine (utilisés aussi pour les dessins fait main) pour que la machine distingue les couleurs.

Je les rescanne, les sépare un à un en les enregistrant sous un nom défini. Les modèles prêts à travailler je peux employer les logiciels suivants : 

Paint : Tout le monde doit l’avoir dans son ordinateur. Il sert pour transformer les suffixes « tiff », « png », « gif » des modèles en « jpeg » pour continuer, et pour modifier le dessin si vous n’avez rien d’autre.

Photochop : Sert à rajouter de la couleur, modifier des traits,…. affiner le dessin et le redimensionner

Pe design 7 : Transforme les images en point de broderie. Ouvrez le logiciel, clic image entrée du fichier choisir  et ouvrir. Ensuite clic image envoi image au stich wizard suivant et terminer. vous avez la copie du dessin en points de broderie. déplacer copie et clic sur séparer clic modifier image et sur supprimer.Sélectionné tout et remettre copie sur carré blanc qui est base de travail, grand ou petit cadre. redimensionner si nécessaire si impossible, le faire par photochop ou vous pouvez rouvrir le fichier « pes » ensuite clic broderie et ordre de broderie. vous pouvez classer l’ordre des couleurs de broderie, éliminer les imperfections  ce qui a pour but d’ éviter les fils de traverse.Vous pouvez à ce moment là régler les couleurs, le type de point voulu. chercher vous trouverez encore plein de choses intéressantes pour finir enregistrer sous en fichier « pes ».

 Singer : ouvrir le fichier « pes » sortant de Pe design7, faire sauvegarder le dessin sous, et choisir « xxx ». ainsi le motif est prêt à être brodé. Vous pouvez aussi garder une preuve papier en faisant prévisualisation de l’impression et vous aurez l’ordre de broderie des couleurs le nombre de points total et d’autres renseignements,… et vous faire un book de vos modèles.

Voilà avec tout cela vous êtes prête à broder toutes vos idées. bonne chance,…

A bientôt.

 

Pas de commentaires à “ couture et broderie (suite) ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|